Salut les Tel...,
J'aimerais mentionner une expérience vécue PAS très courtoise du registraire "MyDomain.com" concernant les ".tel", bien entendu.
Les fonctionnalités du "telhosting" (accès au Tableau de bord) sont, selon la bonne volonté des registraires, activées OU NON.(Réponse de Telnic)
Sur le site de "MyDomain.com", rien n'est mentionné en ce qui concerne les fonctionnalités NON ACTIVÉES !
A l'enregistrement d'un ".tel", ce registraire envoie un nom d'utilisateur: "WSplBTP40f" et un mot de passe: "XRAM5Pbc93".
Dans le Tableau de bord, il n'y a pas de lien "Paramètres" donc vous ne pouvez pas modifier votre mot de passe.
Un appel au service à la clientèle... réponse: Le service à la clientèle ne modifie ni le nom d'utilisateur ni le mot de passe.
J'espère que vous avez une bonne mémoire...
Qu'arrive-t-il si j'ai plusieurs noms de domaine, qu'ils sont indépendants (donc accessibles individuellement par leur nom d'utilisateur dans le "Tableau de bord"; vous imaginez 10 noms d'utilisateur et 10 mots de passe différents, du même type que ceux cités plus haut...et ...20...et... 30.
J'espère que vous avez une bonne mémoire...
Puisqu'il n'y a pas de lien "Paramètres" dans le "Tableau de bord", adieu Modification du mot de passe, adieu Modification du courriel, adieu "MX records" utilisés pour créer un courriel relié à ce nom de domaine ".tel".
Il n'y a pas non plus de lien "Mot de passe oublié?" sur la page d'accueil du "telhosting" (Connexion). Donc si vous l'oubliez (ou LES oubliez), encore le Service à la clientèle...(J'espère qu'ils peuvent vous en émettre un autre...)
Alors j'aimerais vous mettre en garde: "MyDomain.com"; si c'est comme ça avec les ".tel" alors les autres domaines...
2 courriels ont été envoyés la journée de l'enregistrement du domaine concernant le lien "Paramètres" absent; 3 JOURS PLUS TARD: Réponse: "nous allons transmettre votre courriel au département concerné" (on dirait qu'on "étire" le temps pour dépasser le 5 jours pour pourvoir annuler).
Pour continuer cette...aventure, 8 jours après l'enregistrement, demande d'annulation et de remboursement à cause des fonctionnalités qui ne sont pas là ;
réponse du service à la clientèle: "nous pouvons faire la demande de vous rembourser...moins les frais d'enregistrement au registre parce que ça fait plus de 5 jours que vous avez enregistré votre nom de domaine." Les frais d'enregistrement sont 75% du prix payé....
Vous vous souvenez du temps pris pour répondre aux courriels (une réponse qui "étire" le temps) .... 3 jours..vs..5 jours...
J'arrête ici...
Bien entendu...je demeure très poli...
J'espère que vous avez une bonne mémoire: "MyDomain.com"....
Désolé d'avoir pris de votre temps mais je devais vous avertir..."MyDomain.com"..
Passez le mot...
Restons positifs !
Salut !
P.S. Tel que mentionné, Telnic affirme que tous les registraires utilisent le même programme mais qu'ils peuvent activer/désactiver certaines fonctionnalités....selon leur "bonne" volonté...