.tel ?

Tout pour bien commencer avec votre .tel

Modérateurs: Jean-Philippe, hasseily

.tel ?

Messagede pass » Ven 3 Avr 2009 19:36

Bonjour,
Qui pourrait m'expliquer ce qu'est le .tel ? Je sais que c'est une nouvelle extension de nom de domaine, mais pour quoi faire exactement ?
Sinon, bravo pour ce nouveau forum
pass

Re: .tel ?

Messagede Alex » Ven 3 Avr 2009 19:44

Salut Pass,
Voilà ce que j'ai trouvé sur la toile pour toi :
"Pourquoi une nouvelle extension : ce nouveau TLD a été imaginé comme un annuaire universel, qui se passerai des intermédiaires habituels tels que Pages Jaunes.… l’abandon de son .tel à un concurrent ou à un pirate se révèlera particulièrement dommageable …. » «… imaginons un jeune designer qui aurait l’idée saugrenue d’enregistrer Philippestarck.tel et qui bien mal intentionné renseignerait ses propres coordonnées. Si le système d’annuaire universel et intéractif devient une référence et un recours sytématique, tel que l’est devenu Google en tant que moteur de recherche ou les Pages Jaunes pour les adresses et numéro de téléphone… ». « Nous recommandons donc vivement aux titulaires de marque d’enregistrer le / les .tel correspondants… ». « Non seulement, cette démarche assure une protection cohérente de la marque sur internet, mais encore, le .tel, contrairement à d autres .tld qui ont été ou seront lancés présentent un véritable intérêt technique et commercial. » « …les titulaires de droit de propriété intellectuelle doivent être vigilants et ne pas sous-estimer l’impact de ce nouveau .TEL. "
Alex

Messagede jeanrene12 » Ven 3 Avr 2009 22:06

La première précaution à prendre est en effet de déposer son propre nom, de famile ou d'entreprise.
Si on est une famille nombreuse, on peut créer autant de sous-répertoires qu'on veut.
Exemples : sur duchmol.tel, on pourra trouver :
jules.duchmol.tel
melanie.duchmol.tel,
ou : paris.duchmol.tel + lille.duchmol.tel avec ensuite des subdivisions par prénom.

Et si c'est pour la Sté Duchmol et Cie, ce pourra être :
france.duchmol.tel
belgique.duchmol.tel
suisse.duchmol.tel
etc.
Chacun de ces sous-répertoires peut à son tour se subdiviser :
- france en régions ou départements
- ou siège, filiales, distributeurs, ...

Bref, on organise tout ça comme on veut.
Cela se fait dans la partie gauche du tableau de création (dashboard) avec Add+

Ce sera intéressant d'échanger nos expériences, car l'aide technique de Telnic est un peu touffue...
Jean-René12
jeanrene12

Messagede doomay » Sam 4 Avr 2009 10:29

Bonjour,

J'ai eu des contact avec telnic dernièrement et il m'ont assuré qu'il y aura une version traduite de l'admin en français dans 1 mois.

Il est vrai que pour l'instant ce n'est pas facile pour ceux qui ne parlent pas anglais.
doomay

Messagede Le Fouineur » Dim 5 Avr 2009 23:20

Montée en puissance de l'extention du nom de domaine .tel :
• Le .TEL sollicité par le secteur public et la police de New York :
Avec plus de 10 000 demandes dès le 1er jour de son ouverture aux marques, le .TEL a attiré les entreprises dans des secteurs très divers (luxe, média et réseau social, secteur bancaire, secteur de l’assurance, club de football…) mais aussi le secteur public et notamment la police de New York. Des universités prestigieuses telle que Harvard ont, elles aussi, demandé leur .TEL.
Le Fouineur

Messagede doomay » Lun 6 Avr 2009 08:18

Bonjour,

Pour faire tres simple avec le .tel .

En fait c'est une carte de visite sophistiquée.

et qui dit sophistiqué= services +++
doomay

Messagede Jaggou » Lun 6 Avr 2009 13:34

en gros oui, c'est ca :)
Jaggou
Administrateur du site

Messagede pat » Mar 7 Avr 2009 11:47

merde j'étais en deuxième page de google en 5 jours seulement sur l'expression irish pub angers avec mon http://www.irishpub.tel et là... bam plus rien disparu... 1ère sandbox de l'histoire du .tel ???????????????? :shock:
pat

Messagede pass » Mar 7 Avr 2009 13:32

Pat,
Tiens nous informé du positionnement de ton .tel sur Google, c'est très intéressant de connaître la réactivité d'un positionnement .tel car c'est nouveau
pass

Messagede pat » Mar 7 Avr 2009 21:40

Oui no problem mais c est depuis que j ai fait l echange de lien avec l annuaire du .tel que j ai disparu
pat

Suivante

Retourner vers Premier pas