tadjou a écrit:J'ai déjà commencé à développer certains de ces noms de domaines :
J'ai commencé bien sur par leadersoft.tel (ma société)
J'ai développé ensuite Algerie.tel l'annuaire de l'Algérie (non encore achevé).
après c'est airalgerie.tel la compagnie aérienne algérienne
cevital.tel qui est un grand groupe industriel en algérie à qui je compte vendre le nom, je lui ai déjà préparé une lettre (elle en pièce jointe) dites moi ce que vous en pensez.
elsecom.tel (concessionnaire de voitures).
J'ai mis certains noms sur sedo.fr
cordialement
CEVITAL.TELIl semble que CEVITAL est une marque de commerce dûment enregistrée(trademark).
Vendre, avec profit, un nom de domaine qui est le "trademark" de quelqu'un d'autre est illégal ; en ce faisant, on s'expose à des poursuites judiciaires.
Si tu es un "cybercitoyen", qui agit toujours en bon père de famille, tu leur écris, illico, en insistant que tu veux leur remettre ce dot tel, sans aucun profit ; cependant, d'après les règles des TLD, je crois que tu peux exiger de CEVITAL qu'il te rembourse les frais que tu as dû débourser pour enregistrer leur nom de domaine CEVITAL (À vérifier).
Vérifie minitieusement toute ta liste des dot tel pour détecter ceux qui pourraient être des trademarks, spécialement ceux des lignes aériennes.
Si tu as un doute , à savoir si oui ou non un tel nom de domaine est un trademark,
abstiens toi de les vendre avec profit.
Meilleures salutations.